Resident Evil Reborn (forum rp)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum roleplay Resident Evil dont le contexte est un reboot des 3 premiers jeux (prend également en compte le remake récent)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Remake RE2R: un pétard mouillé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Remake RE2R: un pétard mouillé ? Empty
MessageSujet: Remake RE2R: un pétard mouillé ?   Remake RE2R: un pétard mouillé ? EmptySam 2 Mar - 12:30

Comme vous le savez Resident Evil 2 a été "remakisé" récemment dans une forme plus proche des standards actuel et plus "récente" au niveau des graphismes.

Concrètement qu'est ce qui a changé ?
-Les graphismes évidemment sont dignes de la PS4 et si Léon reste globalement le même avec un air un peu plus juvénile qui s’estompe au fil du temps pour lui donner un rien de consistance avec le temps, c'est surtout claire Redfield qui bénéficie d'un lifting plutôt sympa, la faisant passer de l’héroïne classique à une nana au physique lambda que l'on pourrait croiser dans la rue ce qui la rend bien plus réaliste.
-Les décors ont évolués et avec eux certaines énigmes.
-Beaucoup de choses ont changées (la rencontre avec Kendo, avec Bertolucci, la partie avec Irons, le danger Mr X et j'en passe.

Beaucoup de fans de la première heure considèrent ce remake comme raté poru plusieurs raisons, le premier gros défaut étant que les scénarios A & B ont laissé place aux scénario de base et au scénario bis qui, au final, sont des copié collés avec quelques différences (grosso merdo, Léon a son histoire avec Ada et Claire avec Sherry, mais les boss sont les mêmes et la manière d'évoluer reste plus ou moins pareil).

Pour ma part je considère que RE2R est un "pas mal, mais peu mieux faire" et je lui donnerais quand même une note de 7/10, je me permets une petite critique, ne vous en faites pas, les spoilers sont sous...heu...Spoiler...

La tuerie qui claque c'est l’apparition de  quelques détails plus réalistes, ici Claire ne débute pas dans le J's bar après avoir parcouru la moitié de la ville sans croiser un seul mort vivant, mais bien dans une station service à l'entrée de la ville qui fait office de bon didacticiel avant le début des choses sérieuses, on appréciera notamment le look des personnages revisités, ainsi Léon ne commence pas déjà en uniforme avec son gilet pare-balles, non il est en civil et se changera plus tard (ça n'est pas un spoil c'est au début) Claire quand à elle a troqué sa tenue bizarre de motarde contre un ensemble jeans veste en cuir rouge qui rend plus réaliste, le couple fuient ensemble et décide de partir vers Raccoon ou la véritable histoire commence.
Le gameplay est plus complexe qu'on ne pourrait le croire de premier abord, ainsi le son a un rôle majeur dans RE2R: les lickers par exemple ne vous repéreront pas si vous vous contentez de marcher, malheureusement un autre élément réagit aux bruits, un élément qui ne vous lachera pas une fois apparu: le tyran 103(Mr X) qui cette fois ci ne se contentera pas d'être présent dans un ou deux couloirs, mais vous traquera à travers tout le commissariat, il vous repère aux coups de feu et même aux rechargements semble t'il.
scénarios en plus:
Relations:
Léon est plat, mais genre plus plat qu'un épisode des télétubbies et il est franchement très mal interprété, à voir la version original, mais en français c'est une catastrophe.
Un des points qui a été critiqué c'est le fait que le jeu n'est pas juste un remake copié collé avec de meilleurs graphismes, mais bien un relifting total, ces critiques viennent de gens qui louanges à mort Rebirth alors que Rebirth a, lui aussi, changé pleins de trucs à l'oeuvre originale, donc argument nul et non avenus.
Les doubleurs VF (sauf Léon) sont d'excellentes factures, j'ai même cru que Irons tait doublé par José Luccioni (Marcus Fénix, Lynch, Al Pacino dans la plupart de ses films) mais non ils 'agit d'Achille Orsoni, un inconnu au bataillon pour moi, mais j'espère l'entendre à nouveau, il a vraiment une bonne voix qui colle parfaitement à Irons.
Hunk n'est plus le seul survivant à devoir sortir de Raccoon, ainsi 4 scénarios alternatifs et non canonique viennent s'ajouter au périple de Hunk.
Niveau gameplay le jeu s'inspire de tout ce qu'il y a eu de mieux dans les différents Resident Evil, ainsi la manière de voir des objets est proche de RE7, on peux combiner des poudres comme dans RE3, on peux se défendre des monstres avec des grenades ou des couteaux comme dans Rebirth etc...

Bref en résumé, le jeu est une tuerie, mais aurait pu être mieux fait sur pas mal de points, il n'est pas parfait, mais loin d'être raté pour autant.

Avez d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ada Wong
Civil
Civil
Ada Wong


Sexe : Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Canada / Québec

Remake RE2R: un pétard mouillé ? Empty
MessageSujet: Re: Remake RE2R: un pétard mouillé ?   Remake RE2R: un pétard mouillé ? EmptySam 2 Mar - 15:38

Spoilers partout dans ce qui va suivre Smile

Persos, j'adore RE2 (L'original) et j'ai eu beaucoup de plaisir a le redécouvrir d'un autre point de vue.
J'ai acheté la version deluxe, j'ai aussitôt mis la soundtrack original et j'ai eu des étoiles pleins les yeux (ou la c'est plutôt les oreilles hahaha).

Ce qui m'a déçue aussi c'est le scénario B qui est trop similaire. Vraiment dommage, parce que la tu te dis pourquoi je fais les mêmes trucs (même boss a tuer, etc) tandis qu'a d'autre moment tu te rends compte que l'autre personnage a passer la avant toi. Peut-être qu'ils ont manqué de temps pour les faire (faut quand même faire un pour Claire et Leon de différent). Et s'ils avaient fait ça, on aurait pu avoir la mort de Ada lorsqu'elle affronte Tyrant.

Sherry qui ne pleure pas sa mère ni son père une fois sortit, je trouve que ça fait du sens par contre. Elle n'a jamais été proche d'eux vraiment, ils passaient tout leur temps a leur travail. Elle a de la peine de les voir se transformer (William) et mourir (pour Annette), parce qu'elle les aime quand même, mais Claire démontre une affection plus grande de ce qu'elle a pu vivre auparavant, et se sent en sécurité avec. C'est dommage que dans les jeux après, on ne les revoit pas ensemble Sad

J'ai joué avec les voix originales pour commencer, et Leon a beaucoup plus de caractère. Le problème avec la voix française, c'est que c'est le même doubleur que Noctis dans FF15. Donc quand je joue avec Leon en français, je vois juste Noctis qui se bat contre des zombies. Je crois qu'ils auraient du choisir une voix qui sonne plus jeune.

Y'a des endroits qui ont été modifiés, que tu ne retrouves pas a la même place que l'original. De mon point de vue, je trouve que ça fait du sens, déjà le commissariat semble plus fonctionnel qu'avant (avec le rajout des toilettes et douche). Même le labo a été quasi tout refait, le seul truc similaire, c'est les allées centrales, mais on voit bien que ce labo est fonctionnel aussi et plus ou moins l'original.

Bref, j'ai eu beaucoup de plaisir et surtout une tension constante en jouant (Merci Mr. X ... quoi que maintenant j'ai juste la chanson de X don't give it to ya qui se met a jouer quand je le vois arriver ;p). Je suis confiante a l'idée du 3eme, Nemesis, puisse voir le jour et être a la hauteur des attentes même s'il n'est pas 100% comme l'original.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remake RE2R: un pétard mouillé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Easter egg dans RE2R (contient des spoils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil Reborn (forum rp) :: YOU GOING TO DIE DOWN HERE... :: Flood-
Sauter vers: