Resident Evil Reborn (forum rp)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum roleplay Resident Evil dont le contexte est un reboot des 3 premiers jeux (prend également en compte le remake récent)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vos avis sur les films Resident Evil ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jill Valentine
Admin
Admin
Jill Valentine


Messages : 49
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : GPS

Vos avis sur les films Resident Evil ? Empty
MessageSujet: Vos avis sur les films Resident Evil ?   Vos avis sur les films Resident Evil ? EmptyLun 25 Fév - 19:44

Avec les rumeurs sur un reboot des films et sur l'apparition d'une série Netflix, j'ai envie de revenir sur les heures sombres de notre histoire sur la série de films de Paul WS Anderson.

Il est de notoriété publique que les films d'Anderson n'ont pas fait l'unanimité et que beaucoup les considèrent comme une véritable purge, non respect de l'oeuvre original, réalisation à la beauf, héroïne Mary-Sue, rien n'a été épargné à la série de film.

Pour ma part j'ai un avis très nuancé sur la question, le premier film tente des trucs sympas, notamment des clins d’œils (d'yeux ?) à Alice aux pays des merveilles (si si, je vous jure, Alice descend dans un trou et combat la reine rouge, ça ne vous dit rien ?)

Hélas la merde commence avec le second films, une Alice qui a autant de personnalité qu'un bulbe mort (en même temps jovovitch est loin d'être l'actrice du siècle) un Nikolai obsolète, une Jill Valentine au second plan et un combat à mains nues contre le Némésis (sérieux ?) pour autant le film n'est pas totalement à jeter aux orties: le Nemesis a quelques scènes cools pour le montrer bien badass, Raccoon City rend bien, les CGI des lickers se sont améliorés, mais surtout, le point ultra positif du film c'est Sienna Guillory, l'actrice interprète de Jill. L'actrice a carrément étudié les déplacements du personnage dans RE 3, ce qui enf ait officiellement l'actrice la plus investie dans son rôle (vu les guignols qui le peuplent c'est pas difficile, purée, Nikolai est interprété par un mec qui a joué dans deux films d'Uwe Boll bordel oO) en bref, un podcasteur a super bien résumé le film: "si le film s'était centré sur Jill au lieu de se centrer sur l'Alice monolythique ça aurait pu être une tuerie.

Les autres films, hélas creusent l'écart avec l'oeuvre originale, la ou le jeu était un chef-d'oeuvre de trouille ou il fallait trouver telle clef pour ouvrir telle porte qui te permettais de trouver un code qui ouvrait une boite donnant sur une autre clef qui elle même ouvre un casier avec un lance flamme qui te permet de brûler une plante pour que tu puisse avancer etc... Ici on a droit à un film d'action avec les créatures de RE autour et des personnages nemdroppés pour faire plaisir aux fans.

Le film lui même se tire une balle dans le pied puisqu'il revient sur des choses qu'il a lui même établies pour les modifier en fonction de la fin voulue, je trouve ça triste parce qu'au final que les films soient sous le nom Resident Evil ou non ça n'en fait pas une bonne série de film (malgré quelques détails un peu cools, notamment quelques personnages bien castés et des monstres à l'aspect intéressants).

Du coup reste à espérer que la série et le reboot s'ils ont lieux seront plus proches de l'oeuvre originale et qu'on nous épargnera la présence de Milla Jovovitch et WS Anderson sur le projet.

Du moins ça n'est que mon avis bien sur, loin de moi l'idée de cracher sur ceux qui ont aimés le film, après tout je les ais tous vus au cinéma jusqu'à Afterlife, donc je serais bien mal placé pour critiquer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ada Wong
Civil
Civil
Ada Wong


Sexe : Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Canada / Québec

Vos avis sur les films Resident Evil ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les films Resident Evil ?   Vos avis sur les films Resident Evil ? EmptyLun 25 Fév - 20:08

ahhhhhh les films RE

perso, j'aime juste le premier. Parce qu'il fait le plus RE pour moi. Mais, c'est pas un chef d'oeuvre et c'est hyper cliché.

Le 2eme à trop de fan service. Mais que trop. Nemesis était bien fait, mais c'est tout. Jill aurait pu avoir un rôle majeur, c'est la seule qui jouait bien hahaha. Alice était trop en mode terminator.

Le 3eme commençait a se détacher et montrer de quoi un peu plus penser. Mais bon, il est oubliable

à partir du 4 jusqu'au 6, je ne me souviens pas trop ce qu'il s'est passé... à part le 5 où il y a Leon, Ada et Barry. Ah oui le 4, avec Claire et Chris qui ne sont pas crédibles (oups ^^')

et le 7eme, wow... le scénariste je crois qu'il a prit ses jambes a son cou et il partit au tout début. Parce que le scénario ne fait, mais vraiment, aucun sens. C'est un ramassis de ce qu'il a été fait pour les autres films (avec la mort de Wesker la plus ridicule). Entre le culte religieux et la vraie Alice, il était temps d'en arrêter. RE était mort après le 1er film.

Pour les films d'animation. Degeneration était passable, mais Leon a beaucoup trop changé à mon goût et il est hyper froid.  Damnation était bien, j'ai apprécié même si Leon est toujours aussi froid, je trouve qu'on l'explore mieux dans ce film. Vendetta, je préfère ne pas en parler XD.

bref, je sais pas à quoi m'attendre pour la série sur netflix. J'aimerais bien qu'ils explorent ce qui se passait avant les évenements, la vie en laboratoire Umbrella. Le poste de police avec Irons qui est plus que douteux. Peut-être voir le mont Arklay, avec de nouveaux personnages. J'ai été déçue par les films, je m'attend pas à grand chose pour le moment ^^


Sinon, à voir, la video de Durendal sur Pourquoi j'ai raison et vous avez tord sur resident evil, il explique bien mon ressentit!
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Admin
Admin
Jill Valentine


Messages : 49
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : GPS

Vos avis sur les films Resident Evil ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les films Resident Evil ?   Vos avis sur les films Resident Evil ? EmptyLun 25 Fév - 20:21

Ada Wong a écrit:
Sinon, à voir, la video de Durendal sur Pourquoi j'ai raison et vous avez tord sur resident evil, il explique bien mon ressentit!

Perso c'est le "Crossed" sur Resident Evil qui se rapproche assez de mon avis, mais dans ce que je lis, on est assez d'accord (j'avais complètement oublié de parler des films d'animations).

Dégéneration et Damnation étaient cools, mais Vendetta j'ai eu du mal.

Je crois que dans Vendetta le truc qui m'a fais comprendre que le film ne serait pas top c'est Leon en mode alcoolique, quand tu sais que Chris était déjà alcoolo dans RE6 ça fait vraiment genre "on 'na pas d'idées on doit mettre un alcoolique, on va mettre Leon" "mais y avait déjà Chris" "osef, ils n'y verront que du feu"

Et même à coté de ça, trop d'incohérences, les scènes d'actions sont cools, le début avait une vraie ambiance Resident Evil avec le manoir et les choses cachées, mais après ça part en sucette (clin d’œil à Nina Williams dans le film...Non ça n'est pas la vraie, mais franchement on pourrait croire ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Ada Wong
Civil
Civil
Ada Wong


Sexe : Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Canada / Québec

Vos avis sur les films Resident Evil ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les films Resident Evil ?   Vos avis sur les films Resident Evil ? EmptyLun 25 Fév - 20:52

Mouais le truc avec Vendetta c'est

Leon est alcolo
Chris hésite à prendre des décisions quand y voit les zombies (ça fait 10 ans qu'il en voit)
Rebecca m'a l'air un peu déconnecté du reste, ça fait trop longtemps qu'on ne la pas vue en dehors du zéro ( et mercenaries dans RE5)
Le méchant est trop générique, et le truc de prendre Rebecca comme sa femme je trouve ca cliché
LA course poursuite en moto avec Leon et les chiens (Leon tue plue de gens que les chiens)
Leon qui arrive en moto dans le building pour rejoindre Chris
Leon qui a utilisé le cheat infinite ammo contre la horde de zombies ahahaha
Le virus qui est neutralisé par des particules dans les airs (jetter de l'avion) qui guérit les gens, mais il arrive quoi à ceux qui ont été attaqué par morsure? ils sont morts eux? C'est chiant ahaha

mais sinon je trouve que les personnages sont bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Admin
Admin
Jill Valentine


Messages : 49
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : GPS

Vos avis sur les films Resident Evil ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les films Resident Evil ?   Vos avis sur les films Resident Evil ? EmptyLun 25 Fév - 21:43

Tu oublie le final du film.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laura Withers

Laura Withers


Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2019

Vos avis sur les films Resident Evil ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les films Resident Evil ?   Vos avis sur les films Resident Evil ? EmptyLun 25 Fév - 22:19

Vous oubliez un truc important qui fait que ça n'existe pas.


............


DEPUIS QUAND WESKER EST "GENTIL" PUTAIN DE MERDE !
Revenir en haut Aller en bas
Ada Wong
Civil
Civil
Ada Wong


Sexe : Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Canada / Québec

Vos avis sur les films Resident Evil ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les films Resident Evil ?   Vos avis sur les films Resident Evil ? EmptyLun 25 Fév - 23:55

il aurait du être plus présent et plus "badass", tant qu'a le mettre. Et sa mort... désastreuse pour un des perso le plus populaire, je trouve que ça manque d'artifice un peu hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Admin
Admin
Jill Valentine


Messages : 49
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : GPS

Vos avis sur les films Resident Evil ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les films Resident Evil ?   Vos avis sur les films Resident Evil ? EmptyMar 26 Fév - 11:31

Ça et le nombre de personnages morts hors caméra entre l'avant dernier et le dernier film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur les films Resident Evil ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les films Resident Evil ?   Vos avis sur les films Resident Evil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les films Resident Evil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil Reborn (forum rp) :: YOU GOING TO DIE DOWN HERE... :: Flood-
Sauter vers: